BO WEAVIL
La voix de Bo Weavil, sa guitare hypnotique et ses harmonicas cuivrés, ont résonné depuis 1995 sur plus de 2000 scènes partout en Europe et de l’autre côté de l’océan, en one-man-band, en duo ou en groupe.
Il a ouvert les concerts des plus grands: Ben Harper à l’Olympia, Betty Lavette à La Cigale, deux fois pour Sharon Jones & The Dap-Kings, Hugh Laurie et Robert Plant à Cognac Blues Passion, Camille aux Eurockéennes, Jacques Higelin... On l’a aussi vu au Canada briller sur la scène du festival de Mont-Tremblant ainsi qu’à Vancouver, et faire impression sur Beale Street à Memphis (USA).
Bo Weavil est douché de distinctions, Trophées France Blues (meilleur album 2001, meilleur artiste européen 2004) ou Prix Cognac Blues Passion en 2011. ‘Big Road Blues’, un titre du troisième album (Mo’Diggin’), a été retenu par Ben Harper pour une compilation de “ses meilleurs blues” chez EMI. On n’en finirait pas d’inventorier ses rosettes.
@SylvainBris
Bo Weavil
Bo Weavil reviendra cette année avec un nouvel opus bien différent, encore une fois. Ce nouvel album c’est un uppercut envoyé direct en pleine face !
C’est la révolte d’un homme du 21 siècle.
Frustrés, cassés, rincés, épuisés, révoltés par le monde qui nous entour, les nouvelles compositions de Bo Weavil vous promettent un exutoire à travers sa voix, les sons de ses harmonicas, du rock, du funk et de la soul ! Tout cela sur une base de blues… évidemment.
ALBUM - Bo Weavil Sextet
“A BLESSING IN DISGUISE”
Bo Weavil ré-invente aujourd’hui son blues originel qui l’a fait connaitre comme l’un des meilleurs représentants européen du genre ‘Down-Home-Mississippi-Blues’ en proposant avec son nouvel album “A Blessing In Disguise” un répertoire de compositions très personnelles, inspiré par les rythmiques chaloupées des musiques tropicales.
Il est accompagné sur scène d’un groupe en sextet avec une solide section rythmique faisant la part belle aux percussions (congas, bongos, claves, maracas...), une basse, une batterie, des claviers et des chœurs.