La Bedoune
La BEDOUNE, c’est simple comme bonjour : Cécile Perfetti à qui le groupe doit son nom, en raison de ses doux yeux bovins et de sa chevelure foisonnante qui n’est pas sans lui donner des allures de … vache ! Mais de vache élégante et gracieuse comme l’assure son cher et tendre compagnon à la ville comme à la scène, Greg Perfetti, un personnage aussi atypique que charmant qui, derrière ses faux airs de bad boy et ses allures de Dandy, renferme un vrai cœur d’artichaut !
Pas évident de réussir dans le blues et dans les musiques afro-américaines en partant avec un tel bagage, et pourtant, La Bedoune a su convertir même les plus dubitatifs à sa cause, avec un talent fou bien entendu, la voix de Cécile et le son plein de velours de sa basse fretless se mariant à merveille au grain rugueux mais toujours harmonieux des guitares de Greg et aux percussions que l’une et l’autre assurent avec beaucoup de discernement. On appelle ça être des artistes complets !
Mais plus que ça, La Bedoune, c’est une véritable générosité de tous les instants qui pousse le duo à donner tout ce qu’il a lors de ses concerts mais aussi sur ses trois albums, où le chant en Français et la poésie subtile et délicate de Cécile viennent compléter des morceaux écrits avec un soin tout particulier dans la langue de Louis Armstrong. Dans l’une et l’autre des langues, l’humour et l’autodérision flirtent avec la tendresse, la mélancolie et des notions fortes comme la famille, l’amitié, l’amour …
- Finaliste de L'International Blues Challenge à Memphis (USA) 2022
- 3e Prix des rdv de l'Erdre + Prix Rives de Blues & Co 2021
- Demi-Finaliste de L'International Blues Challenge (USA) 2020
- 1er Prix du Challenge Blues Français en 2019
NOUVEL ALBUM
“LA BEDOUNE EST MON NOM”
annonce la couleur dès le titre : un blues frenchy assumé, une musique vibrante dans laquelle coule parfois l’eau boueuse du Mississippi non loin de la mythique Beale Street et ses clubs iconiques dans lesquels le duo a trainé ses guitares.Ça transpire le vécu et le sincère sur tous les tons.Même équipe gagnante que pour les deux précédents albums dans lesquels le troisième homme est Jean-François Berger au son, aux claviers et arrangements
Pour vous donner un avant-gout, voici un extrait et rendez-vous à la boutique!
La Bedoune Tech
La Bedoune, «one woman & man band», composée de Cécile Perfetti et Greg Perfetti, a roulé sa bosse et sa musique sur beaucoup de scènes blues et s’est même frotté à un public d’aficionados en participant deux fois à l’International Blues Challenge de Memphis Tn (finaliste en 2022).
Leur blues à la française (mais pas que), se distingue par sa sobriété et une volonté de porter leurs chansons dont le vecteur est la voix de Cécile.
Matéo Perfetti, est bercé à cette musique depuis sa plus tendre enfance et pour cause !
Dans la famille Bedoune, donnez-moi le fils violoniste, bassiste, qui tâte un peu de piano et se projette en arrangeur producteur. Il a déjà l’expérience de la scène (Univers-L, The International Crossroads Project). Son univers est funk, pop, électro-jazz et blues…
Il déboule dans le duo, qu’il connait par cœur, avec un regard tout neuf, remanie le répertoire et s’immisce sur scène.
BƎDOUNE Tech Quartet
disponible aussi en quartet (one woman & man band, claviers et batterie ! )